TikTok convient-il à votre petite entreprise ?

TikTok est-elle intéressante en ressources marketing ?

TikTok est-elle adaptée à votre petite entreprise ?
Selon TikTok, oui ! 

C’est le cas. Pour réussir et attirer, fidéliser et convertir les prospects en clients, la gestion des médias sociaux nécessite plus qu’une simple image de profil, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Afin de développer une communauté sur les médias sociaux et créer un impact pour votre entreprise, votre cause à but non lucratif ou sociale, votre gestion des médias sociaux nécessite stratégie, créativité, narration et un rendement élevé de création et de publication de contenu.

Cela étant dit, accordons-nous un peu de crédit. Qu’il s’agisse d’Instagram ou de LinkedIn, à mesure que chaque plate-forme évolue, les spécialistes du marketing et les propriétaires de petites entreprises se sont rapidement adaptés aux nouveaux outils, fonctionnalités et façons de créer et de partager les contenus.
Maintenant, nous allons plus loin !
TikTok est la plus récente plate-forme de médias sociaux « must-be-active-on ».

À présent, nous le savons tous et nous l’aimons ou le détestons.
Mais en dehors de tous les défis de battage médiatique, TikTok vaut-elle l’investissement supplémentaire du budget marketing de votre petite entreprise ?
TikTok est-elle adaptée à votre petite entreprise ? Selon TikTok, oui ! 

Le Guide officiel du marketing sur TikTok s’ouvre : « Ayant récemment atteint 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs en Europe, TikTok devient rapidement l’une des plateformes les plus influentes au monde sur le plan culturel et commercial. »

Oui, nous sommes tous d’accord, au cours des deux dernières années environ, TikTok a connu une énorme croissance. Tous les signes indiquent qu’elle est définitivement là pour perdurer. Mais est-ce que TikTok convient à votre petite entreprise ? Voici les défauts.

Les inconvénients

Tout d’abord, commençons par quelques inconvénients au niveau de l’utilisation de TikTok pour commercialiser et promouvoir vos produits ou services.

Chaque entreprise a un public cible.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez connaître le moyen le plus efficace d’atteindre votre communauté. Avouons-le, l’application TikTok a été popularisée par les utilisateurs de la génération Z. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas beaucoup de millénaires et de générations plus âgées qui utilisent TikTok. Mais vos clients sont-ils également là ?

De nombreuses personnes utilisent TikTok à des fins de divertissement et envoient des vidéos de chiens amusantes à leur famille et à leurs amis. Tandis que d’autres vont sur TikTok pour trouver des recommandations alimentaires, des recettes et une sensibilisation aux problèmes de justice sociale.

Lorsque vous décidez que TikTok convient à votre petite entreprise, évaluez aussi comment votre public cible utilise l’application.

Selon TikTok, « la communauté TikTok est 15% plus susceptible d’acheter auprès d’une petite entreprise indépendante par rapport aux autres canaux de médias sociaux ».

Mais TikTok n’est pas différente de toutes les autres plateformes de médias sociaux, en ce sens que vous devrez développer un plan d’action pour gagner de nouveaux abonnés, garder leur attention et les convertir en clients.

Vous devrez développer une stratégie et un contenu créatif qui correspondent à ce que les gens attendent de TikTok.

Les avantages

L’année dernière, GWI a signalé qu’au début du verrouillage, TikTok a connu une croissance de + 72% des visites mensuelles au niveau mondial entre le troisième trimestre 2019 et le deuxième trimestre 2020.

TikTok a connu une « croissance sans précédent ». Le battage médiatique est réel !

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires de petites entreprises ?

Devenir viral en utilisant les tendances issues de TikTok peut faire des merveilles pour votre petite entreprise. Avec un plan et un contenu solides, vous pouvez créer un nouveau public ou étendre votre base et votre part de marché existantes.

Selon leur cahier des charges pour les petites entreprises, la communauté TikTok est « prête à montrer beaucoup d’amour aux petites entreprises, avec une plus grande prise de conscience des achats durables conduisant à des hashtags tels que #SmallBusinessLove et #ShopSmallBusiness devenant de plus en plus populaires.

TikTok convient-elle à votre petite entreprise ? Avec une multitude de ressources et d’opportunités publicitaires pour aider les propriétaires de petites entreprises à propulser leurs offres et un public engagé qui est « prêt à entendre votre histoire », la réponse est oui !

Tout ce que vous avez à faire est de commencer l’aventure !


Partage :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Social Media

Les articles les pus lus

Newsletter

Inscrivez-vous sur notre Newsletter

A lire

Derniers articles

Lexique

Adresse IP Une adresse IP est un ensemble de chiffres qui est attribué à chaque appareil qui se connecte à l’internet. Sa fonction est d’identifier

La rédaction de contenu SEO

Si vous souhaitez que votre site soit proposé par Google lorsque l’internaute saisit une requête précise, vous devez travailler vos contenus en ce sens. par