Comment rechercher dans le Web sombre?

Le Web sombre ou Dark Web, fait partie du Web profond. Il n’est donc pas indéxé par les moteurs de recherche classiques comme Google. Le Web sombre est surtout reconnu pour ses contenus illégau payables en crypto-monnaies. Toutefois on y trouve également des contenus publiés par des personnes soucieuses de protéger la liberté d’expression.

Des journaux comme The New Yorker ou The Wall Street Journal mettent à disposition des lanceurs d’alertes des secure drop (plate-formes de communication sécurisées) pour déposer anonymement des documents. Par ailleurs, les sites dont le nom de domaine se termine par .onion permettent également au activistes chinois ou iraniens de tenir des blogs et d’échapper ainsi à la censure de leur pays.

Bénéfices

Surfer sur le Web sombre vous permettra d’obtenir des informations non filtrées. Vous pourrez également surveiller si votre marque est attaquée.

Méthodologie

Pour naviguer sur le Web sombre, vous devez utiliser un navigateur compatible. Le plus connu est Tot. Une fois ce navigateur installé, vous devriez utiliser des wiki spécialisés ou des moteurs de recherche propres au Web sombre.

Vous devrez sans doute paramétrer votre pare-feu et /ou votre proxy pour utiliser le réseau Tor.

Partage :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Social Media

Les articles les pus lus

Newsletter

Inscrivez-vous sur notre Newsletter

A lire

Derniers articles

Lexique

Adresse IP Une adresse IP est un ensemble de chiffres qui est attribué à chaque appareil qui se connecte à l’internet. Sa fonction est d’identifier

La rédaction de contenu SEO

Si vous souhaitez que votre site soit proposé par Google lorsque l’internaute saisit une requête précise, vous devez travailler vos contenus en ce sens. par