Google Chrome 68 : tous les sites HTTP seront marqués « Non sécurisé » !

[et_pb_section bb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″ custom_padding= »65px|0px|54px|0px »][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.106″]

Google Chrome vient de l’officialiser, la version 68 de son navigateur web marquera comme « Non sécurisé » toute URL non-HTTPS dès Juillet 2018 !

Avec ses plus de 48% de parts de marché en France, Google Chrome est un navigateur incontournable dans l’hexagone.

Depuis la version 62 de Chrome, tous les sites HTTP qui disposent de champs permettant à l’internaute de renseigner de la donnée (barre de recherche, formulaire, module d’inscription newsletter, …) sont marqués comme « Non sécurisé » :

dès le chargement de la page en mode de navigation privée.
dynamiquement dès que l’internaute commence à renseigner un champ en mode de navigation traditionnel.

A partir de Juillet 2018 et la version 68 de Google Chrome, tous les sites HTTP, sans exception, seront marqués comme « Non sécurisé » par Google Chrome quel que soit le type de navigation !

Concrètement, que l’internaute navigue via Google Chrome en mode de navigation privée ou non, si l’URL qu’il consulte est en HTTP, cette dernière sera alors marquée comme « Non sécurisé » dès Juillet 2018.

 

 

VERS UN WEB 100% HTTPS ET SÉCURISÉ

Selon les derniers chiffres communiqués par Chrome, plus de 68% des pages chargées par le navigateur depuis des terminaux sous Android ou Windows sont désormais des pages HTTPS. Pour les terminaux sous Chrome OS et Mac, ce sont plus de 78% des pages chargées par l’intermédiaire de Google Chrome qui sont sécurisées.

En France, selon les données du 03 Février 2018, 74% des pages chargées par l’intermédiaire de Chrome sont des pages HTTPS.

Toujours selon le navigateur, 81 des 100 sites les plus visités sur le web utilisent désormais HTTPS par défaut.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Facebook
Twitter
LinkedIn

Prestations

Extertises

Actualités

Newsletter